-10% sur votre première commande I Livraison offerte à partir de 80€ d'achat en 48h sur Ashburn

Comment entretenir mes bijoux ?

prendre soin de mon bijou

Je prends soin de mes bijoux ✨

Découvrez de quelle manière entretenir vos bijoux Les Fougueuses ✨ en acier inoxydable de couleur or ou argent. Bons gestes, choses à éviter, recettes de grand-mère.

Qu'est-ce que l'acier inoxydable ?

Il s'agit d'un alliage de fer, chrome, nickel, carbone, correspondant tous à des métaux très solides et résistants, ce qui garantit donc une satisfaction à long terme.

Cet acier hypoallergénique n'irrite pas la peau (grâce à sa très faible teneur en Nickel).

Il est composé d'une base de 10% de chrome, un métal qui développe un film d'oxyde transparent sur l'acier inoxydable. Ce film est une barrière à toute intrusion risquant l'oxydation.

1
2

Les avantages de l'acier inoxydable :

En général, l'acier inoxydable offre aux bijoux une jolie couleur, or ou argent, grâce à sa qualité inaltérable, inusable et immuable de son alliage.

Il s'agit d'un métal unisexe offrant un côté assez brut et viril pour les hommes. Les bijoux féminins sont travaillés légèrement différents pour leur garantir un côté plus brillant, poli, lisse.

Aussi, l'acier inoxydable, comme son nom l'indique, ne s'oxyde pas, ne rouille pas avec le temps et ne craint pas l'eau, pour garantir la conservation de la brillance et de l'éclat du bijou malgré le temps qui passe.

Enfin, cet acier a un prix plus abordable que d'autres métaux (tel que l'or par exemple), ce qui permet de changer plus souvent de bijoux au gré de vos envies, vos humeurs, votre style du moment.

L'acier inoxydable & l'eau

Grâce à sa composition dosée de manière méticuleuse, votre bijou ne noircira pas au contact de l'eau.

Attention toutefois : bien que nos bijoux soient résistants, évitez au maximum le contact avec le parfum, les cosmétiques, la crème, les produits ménagers, qui pourraient potentiellement user votre bijou...

Nos bijoux sont déjà très jolis au naturel, ils n'ont pas besoin d'être hydratés ou parfumés :)

3
4

Prendre soin de son bijou et savoir l'entretenir...

Pour conserver tout son éclat, pensez à retirer votre bijou lorsque vous vous chouchoutez (maquillage, crème, parfum) ; vous faites du sport ; ou que vous allez vous coucher (tout comme vous, votre bijou a besoin de repos, donc pensez à le ranger dans la petite pochette en velours Les Fougueuses fournie avec votre bijou).

À la plage, pour éviter les micro-rayures causées par les grains de sable ou bien une oxydation par l'eau de mer, il est également préférable de retirer son bijou.

Tips de Grand-Mère...

Si malheureusement, il arrive que votre bijou s'abîme ou noircisse : vous pouvez prendre une brosse à dent et une lichette de dentifrice.

Frottez de manière énergique et votre bijou se parera à nouveau de son étincelle ✨

5
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par Carte bancaire, Paypal ou Virement
Livraison Offerte 

En France Métropolitaine et Belgique dès 80€ d'achat 

Service client
À vos côtés 7j / 7 pour répondre à vos mots doux et questions

Sélections coup de coeur
Pensées pour vous faire sentir belles & féminines au quotidien

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,